| [056] Incendie Maison 3 étages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GGDI Groupe Gérant Des Interventions
Messages : 1848 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 12 Localisation : CIV-secour du var
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (0/0)
| Sujet: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 17:37 | |
| Billet de départ :
nature de l'inter :Incendie Maison 3 étages.
numéro de l'intervention : 056 date: 01/04/2013 heure 11H00 adresses 36 rue Impériale à Gonfaron.
autres informations Un secouriste de la sécurité civile nous à prévenu qu'il était témoins d'un incendie, possibilité de victimes non confirmé pour un nombre inconnu. véhicule n°1 au départ VSAV 1 véhicule n°2 au départ EPA 1 véhicule n°3 au départ FPT 1 véhicule n°4 au départ véhicule n°5 au départ véhicule n°6 au départ véhicule n°7 au départ véhicule n°8 au départ effectif au départ: VSAV 1: C/A: Laura0662 + 2 équipiers fictifs. EPA 1: C/A: Fire1817 + 1 équipier fictif. FPT 1 : DADA44 + 5 pompiers fictifs.
Dernière édition par MDJ le Lun 22 Avr - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 17:39 | |
| Monte dans le FPT et attend mes collègue |
|
| |
Messages : 1848 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 12 Localisation : CIV-secour du var
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (0/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 17:42 | |
| Vaut 5 collègues sont montés. Prêt pour départ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 17:45 | |
| C est qui le conducteur du FPT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 17:51 | |
| |
|
| |
laura0662 SP - caporal chef
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (9/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Dim 14 Avr - 19:45 | |
| Monte dans le VSAV et passe son message radio CODIS de VSAV83 : Partons pour incendie de maison, effectif 0/1/2 reçu ?
Conducteur : Go ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 6:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 6:08 | |
| Conducteur: A vos ordres Adjudant ! | |
|
| |
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (9/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 9:21 | |
| PS : c'est VSAV1 | |
|
| |
Wattier GN - OPJ - Sous-Lieutenant
Messages : 1996 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans mon ordi ! :)
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (7/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 9:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 13:17 | |
| Le FPT 1: Est arriver sur les lieux de l incendie Le VSAV 1: Est arriver sur les lieux de l incendie
FPT 1 : 1 mère et son fils qui demande au secourt prennez une échelle a crochet et monter pour sauver la mère et son fils sont bloquer par les flammes au 3 eme étage
VSAV 1: Attendez que l équipage va chercher les personnes au 3 eme étage et préparez du matériel respiratoire il se peut que il soit intoxiquer par la fumer toxique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 13:25 | |
| MDJ: Ok je envoie deux homme secourir la mère et son fils et je sort une échelle a crochet
Va chercher en courant une échelle a crochet pour que mon équipage monte jusq au 3 eme étage
MDJ: Le EPA arrive quand parceque il va louper son départ nous avons besoin de l EPA pour eteindre le toit si il brule par malheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 13:41 | |
| Le 1 er homme monte tout en haut et commence a faire descendre le FILS et après il descend la mère l avant dernière c est bon la mère et son fils son encore dehors
Laura: C est bon vous pouvez faire le bilan des personnes pour après les envoyers dans les hopitaux
MDJ: Nous avons besoins de un autre VSAV pour transport la la mère a l hopital
Les hommes du FPT Commence a sortir les lances et de éteindre l incendie |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 14:25 | |
| CODIS83 de VSAV1 : Sommes arrivés SLL de l'intervention, reçu ?
Conducteur : Tu te gares et tu me mets les warnings. Equipier : Tu me prépares l'oxygènes, le sac PS et le DSA.
Va faire sa reconnaissance
C/A FPT : Comment vont les victimes ? Ont-elles été gravement brûlées ou intoxiquées ?
S'en va vers le fils
Equipier > Prépares moi l'oxygène sous 9L/minutes et tu me fais le bilan lésionnel. Conducteur > Tu me prends ses constantes vitales.
Victime (fils) > Bonhomme, tu m'entends ? Serres-moi la main, ouvres les yeux.
CODIS de VSAV1 : Avez-vous de plus amples informations sur les victimes ? Nous prenons actuellement en charge le petit garçon.
Conducteur > Une fois que tu auras fini de prendre ses constantes, tu iras me préparer le brancard.
Je vais essayer de me renseigner auprès de la mère si elle est consciente si il faut prévenir quelqu'un ou non en attendant le VSAV2 et demander quel âge à son fils et elle dans le même cas.
CODIS83 de VSAV1 : Je pars en direction de la mère après la prise du petit garçon, pour me renseigner sur eux eux, leur nom, âges en attendant l'arrivée du VSAV2, reçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 14:49 | |
| C/A: Prennez pas beaucoup de risque il nous reste environs que 40 minute pour éteindre l incendie ou même 1 heure si le EPA ne vient pas
Cours et rammasse l échelle crochet et aider mes homme pour étéindre le feu
MDJ: Laisse tomber pour le EPA il ne vienderas pas c est trop tard et aussi l adjudant Laura a besoins de un autre VSAV |
|
| |
Wattier GN - OPJ - Sous-Lieutenant
Messages : 1996 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans mon ordi ! :)
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (7/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 14:58 | |
| Euh, les codes couleurs ??
| |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 14:59 | |
| Ok le EPA vienderas pas sur l intervention
VSAV 2: Arrive sur les lieux de l incendie
Laura: C est bon le VSAV 2 est arriver sur les lieux vous allez partir avec la victime qui est la plus blessé sur l intervention
C/A FPT: C est bon l incendie est controlé vous allez innondée la maisons et évider que ça re prenne feu plus tard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 15:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 15 Avr - 15:18 | |
| FILS: Oui madame, ça va, merci je vais bien.
La mère vous rejoint. Le FILS va bien, juste beaucoup de peur. Mais la mère semble plus touchée par les fumées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 10:43 | |
| Cours vers le FPT pour envoyer un message radio
MDJ: Le feu est presque maitrisée nous attendons le EPA mes a la fin de l intervention il faudrait envoyer les Gendarmes pour faire une enquete si il sachit de un feu criminel ou volontaire
Repars aidé c est collègue pour étéindre le 1 er etage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 11:25 | |
| Bien reçu FPT 01. L'EPA est alerté. On verra pour les gendarmes. |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 11:26 | |
| Vous continuez à tenter d'éteindre la zone.
Le feu commence à prendre à la charpente. | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 12:03 | |
| Fils > Bien mon équipier va quand même t'examiner pour vérifier que tout va bien, on va parler à ta maman, d'accord ?
Equipier > Tu me fais le bilan vital du fils s'il te plaît et nous l'emmènerons au CH pour des examens pour précautions.
Se dirige vers la mère avec le conducteur et commence à lui demander si ça va et lui donne des nouvelles de son fils.
Mère > Bonjour madame, comment vous sentez-vous ? Avez-vous du mal à respirer ? Avez-vous mal quelque part ? Seriez-vous capable de me donner votre nom, celui de votre fils et vos âges ? Mon équipier examine actuellement votre fils pour vérifier que tout va bien. Mon conducteur va vous examiner et faire un bilan en attendant la seconde ambulance. D'accord ?
Conducteur > Tu me fais un bilan vital de la mère, reçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 14:37 | |
| Cours vers le FPT pour répondre au appelle radio
MDJ: Ok nous pouvons pas il faut que le EPA arrive pour monter en haut et prendre une lance et le eteindre en hauteur nous allons essayer de prnedre des risque mes je garandit rien
Cours vers les hommes et leur dit Monter avec une échelle et aller au 2 eme étage et essayer de éteindre la charpent qui risque de se éfrondrée avec le feu
VSAV 1: j aimerait prendre des nouvelles des victime laura et ce que ils sont en bonne santé et aussi et ce que ils ont été asfictié par la fumé
éteint la radio et repars aider mes collègue qui ont du mal
|
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 15:11 | |
| C/A VSAV à DADA > Les bilans sont entrain d'être faits, l'enfant à l'air d'aller bien et pour la mère j'attends qu'elle me réponde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:03 | |
| FILS: D'accord.
Équipier: En cours.
Mère: Pas très bien, oui un peu, j'ai un gros mal de tête et j'ai très mal à mon bras et avant-bras droit. Je m'appel Cristine Boula j'ai 34 et mon fils Lucas qu'y à 7 ans et demie. D'accord.
Conducteur: Ok. | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:05 | |
| DADA44:
Equipe: D'accord, on va essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:17 | |
| Laura0662:
Équipier: Bilan vital FILS: Brûlé au premier degrés au bras gauche et la jambe droite. Conscient, ventilation présente, circulation sanguine correct.
Conducteur: Bilan vital Mère: Brûlé au 3° degré sur le torse, mauts de tête accentué pour cause des fumés inhalée. Bras et avant-bras droit cassé. 2 côtes fêlée. Consciente, problèmes pour respirer, circulation du sang constant.
DADA44:
Charpente de plus en plus touchée, gros risques d'effondrements ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:38 | |
| MDJ: Nous avons réussi a éteidre le 1 er étage et le 2 eme nous nous occupons de la charpente la charpente ne risque pas de se éffrondé pour l instant nous avons tout sous contrôle mes le EPA arrive quand pour que nous somme sur que la charpente ne tombe pas
MDJ: Il vaudras faire venir un médecin pour la mère et son fils un médecin qui pourras les mieux examiné ou attendre que on les envoyes a l hoptial pour vérifier et aussi et ce que les gendarme vienne pour faire une enquetès
Repars a la lutte au 2 étage pour étéindre le 3 eme et protéger la charpente |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:43 | |
| Je répète que la charpente risque de s’effondrer !
DADA44, si besoin de renfort ou autre, laisse l'Adjudant laura0662 s'en occuper, elle est le COS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages | |
| |
|
| |
| [056] Incendie Maison 3 étages | |
|