| [056] Incendie Maison 3 étages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:45 | |
| FPT01 de Central, si l'EPA ne part pas avant 19H00, une autre sera déclenché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:54 | |
| FPT 01 de Central; EPA 1 d'indicatif Tigre 10 vous rejoint. |
|
| |
GGDI Groupe Gérant Des Interventions
Messages : 1848 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 12 Localisation : CIV-secour du var
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (0/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 16:57 | |
| EPA 1 (Tigre 10) arrive SLL avec 2 SP fictifs.
C/A EPA: Descend de l'EPA, va voir l'Adjudant Laura0662 et lui demande un bilan de ce qui se passe.
Bonsoir Adjudant, que ce passe t'il, qu'elle sont les circonstances ? | |
|
| |
laura0662 SP - caporal chef
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (9/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 16 Avr - 22:11 | |
| Voit le C/A EPA arrivé vers elle
Bonjour Sergent > Nous avons actuellement un incendie avec deux victimes. La charpente risque de s'effondrer à cause du feu qui s'intensifie, je veux que vous éteignez l'incendie en hauteur avec l'échelle en établissant une LDV.
C/A VSAV2 > Je veux que vous preniez en charge l'enfant, il s'appelle Lucas il a 7 ans, il est brûlé au 1er degré au bras gauche et à la chambre droite. Ses constantes sont normales, il est conscient, circulation du sang correcte et la ventilation est présente. Je passe mon bilan au sein du CODIS.
CODIS83 de VSAV1 : Sommes en présence d'un incendie de maison de 3 étages, le feu s'intensifie et la charpente peut s'écrouler à tout moment, deux victimes à déplorer prises en charge par le VSAV1 et 2. Victime de sexe masculin âgé de 7 ans brûlé au premier degré au bras gauche et à la jambe droite, conscient et qui ventile et victime de sexe féminin âgée de 34 ans souffrant de brûlures au 3e degré sur le torse, de maux de têtes accentués à cause des fumées inhalées, bras et avant-bras droit cassés et deux côtés fêlées,circulation sanguine constante, victime consciente, problèmes respiratoires, nous mettons la victime sous 12L/minutes et la transportant d'urgence au CH le plus proche, le VSAV1 transportera le petit garçon. Actuellement deux LDV sont établies, une à 500L/M et une autre sur échelle. Reçu ?
Equipier > Tu me mets la victime (mère) sous O² à 12L/min. Conducteur > Tu me prépares le brancard.
C/A VSAV2 > Vous transporterez le petit garçon au CH le plus proche. | |
|
| |
Messages : 1848 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 12 Localisation : CIV-secour du var
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (0/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 5:34 | |
| Sergent>> Bien reçu Adjudant. Conducteur, tu me place l'EPA pour éteindre en hauteur au dessus des flammes et tu m'établiera une LDV 50.
EPA installé et LDV prête.
Monte à l'échelle et commence à arroser.
Feu éteint à 45%.
C/A VSAV2>> Ok, on s'en occupe.
VSAV2 en transport CH.
Equipier: Ok, je m'en occupe. Conducteur: Ok.
Victime mise sous O² et brancard prêts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 5:37 | |
| Bien reçu VSAV 1; le CHU Saint-Tropez Gassin est prévenu de votre arrivée et vous attends. Vous pouvez y transiter, DADA44 prendre le COS. |
|
| |
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (9/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 7:58 | |
| CODIS83 de VSAV1 : Bien reçu !
DADA44 > Tu prends le COS, on va ramener la mère aux urgences du CH Saint-Tropez Gassin, reçu ?
Equipier et conducteur > Vous me mettez la mère sur le brancard et vous me la sanglez. Equipier tu me surveilles ses constantes s'il te plaît.
Conducteur > une fois la victime conditionnée dans le VSAV, on partira en direction du CH compris ?
Madame > On va vous emmener à l'hôpital le plus rapidement possible. Vous souffrez de graves brûlures et de problèmes respiratoire. Avez-vous quelqu'un à prévenir ?
CODIS83 de VSAV1 : Quittons les lieux de l'intervention et nous rendons au CH Saint-Tropez Gassin, reçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 9:18 | |
| Laura: Oui reçu adjudant
C/A EPA: Vous en n étes ou avec la charpente parceque elle risque de se effrondé dans un moment ou un autre
Cours va cherché 1 autre LDV et un tuyaux et mets au FPT et je mets de la pression et attache la LDV au tuyaux et donne ça a son collègue et remonte au 2 eme étage pour soutenir le EPA qui essaye de evité que la charpente tombe
|
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 14:39 | |
| Laura0662:
Equipier et Conducteur: Ok, on s'en occupe.
Victime: Non, personne.
DADA44:
C/A EPA: C'est en cours.
Charpente éteinte à 75%.
LDV mise en place et en cours d'utilisation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 14:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 17:25 | |
| MDJ: Ok je fais aller chercher une autre LDV pour le EPA pour que il soit deux a l éteidre et évité que la charpente tombe en cas de risque
Cours va cherché une LDV et va cherche un tuyaux et relie le tuyaux au FPT et va la donné un collègue du FPT pour que il monte toute en haut de l échelle aidé son collègue |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mer 17 Avr - 19:03 | |
| CODIS83 de VSAV1 : Sommes arrivés au CH Saint-Tropez Gassin, reçu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Jeu 18 Avr - 7:22 | |
| LDV installé sur l'échelle.
Feu éteint. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Jeu 18 Avr - 7:23 | |
| Bien reçu VSAV 01, intervention terminé pour vous. |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Ven 19 Avr - 8:21 | |
| C/A EPA: DADA44, c'est bon, le feu semble éteint. | |
|
| |
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Lun 22 Avr - 18:14 | |
| Vous êtes retournés a la caserne
INTERVENTION RÉUSSIS :
Merci de faire votre briefing et nettoyer vos vehicules
| |
|
| |
Wattier GN - OPJ - Sous-Lieutenant
Messages : 1996 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans mon ordi ! :)
info+ nombre d'avertissements: (0/5) Nombre(s) d'intervention(s) effectué(s): (7/0)
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages Mar 23 Avr - 10:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [056] Incendie Maison 3 étages | |
| |
|
| |
| [056] Incendie Maison 3 étages | |
|